Scroll Top

Quels sont les avantages du platelage pour les entrepôts automatisés ?

Du simple rayon de stockage à l’optimisation technique recherchée, le platelage a toute sa place sur les plateformes logistiques et encore plus dans les entrepôts automatisés. Il compte plusieurs fonctions indispensables pour la sécurité et le bon déroulement quotidien des préparations de commandes.

Cet assemblage de plaques métalliques a pour utilité première de stocker des marchandises, qu’elles soient légères ou lourdes dans des rayonnages de grande largeur avec montage à lisses. Ainsi, vous rangez votre stock avec une adaptation maximale selon votre besoin.

Le platelage permet également d’assurer la sécurité des marchandises sur chaque étage pour limiter les chutes à répétition et les dommages éventuels. Il est également utile en cas d’incendie. En effet, c’est un réel frein permettant de retenir les objets en feu et ainsi limiter sa diffusion.

Une autre notion, d’autant plus importante, est rattachée au platelage dans les entrepôts automatisés. Ces acteurs du stockage et des commandes ont besoin de produits techniques leur apportant un gain de temps et d’argent. En effet, étant organisés avec une méthode de picking directement réalisée dans les rayonnages, la moindre désorganisation entre les colis peut avoir des conséquences importantes.

Le platelage leur apporte une précision de position permettant aux robots préparateurs de commande, de récupérer les divers colis facilement et sans incident.

Pour stocker manuellement des produits avec un montage simple, pour de la prévention et de la sécurité sur vos plateformes logistiques ou pour optimiser le rendement dans vos entrepôts, le platelage est la solution à vos différentes problématiques de flux.

Vous avez un projet ou vous souhaitez en savoir plus sur nos produits,

actu_platelage-entrepot-automatise